Au delà du coût lié au renouvellement des batteries,  ils ont un fort impact sur le coût global en maintenance (temps de main d'oeuvre), l'indisponibilité d'un véhicule génère des frais supplémentaires (perte de clients, location d'un autre véhicule) : Les coûts indirects sont souvent bien plus élevé que le coût de la batterie elle-même... 

Cela coûte non seulement à son propriétaire, mais aussi à la collectivité par la pollution de l'environnement, vu que le plomb contenu dans la batterie est toxique (pollution de la nappe phréatique, donc de l'eau que nous buvons).

Souvent, les batteries remplacées, sont intactes du point de vue physique que chimique, et qu'elles peuvent être rénovés par l'application d'impulsions électriques à leurs bornes, ou d'une solution chimique.

 

sulfabatt bap 12v250 sulfabatt pro

 

 

Sulfbatt est un revitalisant des batteries:

  • Il permet de réduire sérieusement la fréquence de renouvellement des batteries.
  •  Aide fortement au maintien opérationnel de l'équipement.
  • Limite la pollution liée à la mise au rebut d'une batterie au plomb toxique pour la nature.

 

Sulfabatt e-bikeSulfabatt marine

 

 

Economiser sur le coût de la maintenance:

 

En usage préventif, Sulfabatt se révèle extrêmement efficace, il préserve la capacité des batteries. En leur permettant d'aller jusqu'au bout de leur cycle de vie. 

 

 

Economiser sur le coût d'exploitation:

 

Sulfabatt redonne vie à des batteries "Fatiguées", une batterie non utilisée durant plusieurs mois, comme les voitures de location, véhicules d'expositions, voitures de sport, Chariots Elevateurs. 

 

Antenne relaisOnduleurTitre collectivitéchantierChariot élévateur électrique

 

 

Limiter la pollution liée au plomb:

 

En réduisant le renouvellement des batteries, Sulfabatt contribue à préserver l'environnement, qui est une attitude Citoyenne, Responsable, et Ecologique. 

 

peniche403 cabrioletHarley 1450Camping-car

 

Pour commander cliquez sur le lien.

 

Sulfarid

 

Comment ça marche:

 

Branchez les cables aux bornes de la batterie à traiter (rouge+ noir-).

L'appareil émet des impulsions réglées sur la fréquence de résonance du sulfate de plomb pendant un certain nombre d'heures (en fonction de l'état et de la puissance de la batterie). 

Ces cristaux s'accumulent sur les plaques de la batterie, augmentent sa résistance électrique interne, et conduisant la mort de la batterie par asphyxie. La recharge dans ces conditions fait chauffer la batterie, accélèrent la formation de cristaux jusqu'à sa détérioration définitive et peut même faire exploser la batterie.

L'effet de ce traitement va dissoudre les cristaux qui sont déposés entre les plaques (à l'intérieur de la batterie).
En une nuit sans besoin de surveillance de l'opération, suffit à remettre "d'aplomb" une batterie fatiguée. Sulfabatt ne présente aucun risque à son utilisation.

 

 

Test Démonstratifs:

 

Une Batterie qui affichait une tension de 11.7V,  avec SULFABATT, on a réduit la résistance interne par dissolution des cristaux, la batterie acceptant progressivent la recharge. 

Et avec un simple voltmètre, on peut constater les effets obtenus, cela signifie que la batterie est sauvée, et peut-être remise en charge normalement.

 

Sulfarid

© Regenebatt 2013