La méthode la plus rapide et commode: Traiter uniquement l'élement "fatigué.

 

Tester avec un pèse acide (voir methode) et repérer le ou les élements "fatigués", on peut remettre en état une batterie dans un excelent état de fonctionnement.

Le Sulfasodium se dissout dans l'eau mais pas dans l'acide, il suffit de faire le mélange dans trés peu d'eau déminéralisé, une fois dissous, vous l'injectez dans l'élément concerné.

 

Dosage (fourni à la commande):

XX g de SULFASODIUM pour XX L d'électrolyte.

Le Dosage dépend fortement de l'état initial de la batterie, si vous n'avez pas pu récupéré la capacité totale de la batterie, vous pouvez envisager un second traitement. Vous pouvez mélanger une quantité globale et les répartir sur chacun des éléments.

 

Pour chaque élément "fatigué":

  • Melanger l'équivalent de XXg de SULFASODIUM avec XXml d'eau démniéralisée
  • Une fois dissous dans l'eau, vous pouvez l'injecter à l'intérieur de la batterie au moyen d'un entonoir, d'une seringue, ou d'un pèse-acide
  • Puis faire une charge d'égalisation de la batterie, ce qui aidera à diffuser le SULFASODIUM et de commencer le processus de nettoyage.

 

La capacité de charge de la batterie devrait nettement s'améliorer après ce traitement. A chaque cycle de charge / décharge va améliorer la capacité de la batterie. Il peut prendre jusqu'à un mois pour obtenir le plein effet du traitement.

 

Voir aussi:

© Regenebatt 2013